Tuto sur la création d’un Powerpoint
Quand on entend réunion, on se dit automatiquement Powerpoint. Alors oui en effet, le Powerpoint est le support visuel le plus utilisé dans les entreprises, et tous se disent la même chose « les Powerpoint j’en ai fait plein durant mes études, je maitrise ça va se faire tout seul »
Malheureusement, au-delà de la maitrise de l’outil il faut avoir l’œil, avoir une véritable Expertise Visuelle.
La création d’un Powerpoint c’est simple, faire un PowerPoint qui va sublimer un message c’est autre chose. Alors suivez notre Tuto sur la création d’un Powerpoint !
La création de masques
Première étape pour sublimer votre Powerpoint : l’identité graphique !
A tous ceux qui seraient tentés de me répondre : « il y a déjà des modèles prédéfinis dans Powerpoint… » … sachez que vous représentez 50% de mes clients ! Oui il existe déjà des modèles, mais soyons honnêtes, ils ne sont ni originaux, ni perspicaces et surtout, ils ne reflètent en rien votre image.
Même sans compétences de graphistes vous pouvez rendre vos masques attrayants. Un petit logo sur le côté, un bandeau de couleur ou un dégradé, quelques petites bordures par çi par là et vous aurez déjà un Powerpoint plus original….
Rien ne vous empêche par la suite de faire appel à notre Expertise et nos talents de graphiste pour pouvoir vous créer un Powerpoint unique et à votre image.
Je me chargerai en fonction de votre charte graphique, de votre logo, de votre site web ou de toute autre image qui pourrait vous inspirer de créer votre Powerpoint.
La mise en valeur du contenu
Un Powerpoint efficace, c’est un Powerpoint avec peu de textes. L’idéal c’est d’utiliser beaucoup de « points percutants » : un mot clé, une icône, un graphique…
Moins il y a de textes et plus votre auditoire retiendra votre présentation. Pas besoin de les noyer sous des dizaines de phrases, ils n’en retiendront à peine 10%. A vous de bien préparer votre discours pour savoir quoi dire en fonction de ce qui s’affichera sur votre écran.
Attention à ne pas non plus passer trop de temps sur une même diapositive, dans l’idéal 1 à 2 minutes suffiront largement.
Voici un exemple de diapositive trop lourde, et la version plus light que je leur ai proposée :
Le jour J on assure !
Ca y est votre présentation est prête, vous l’avez allégée, vous l’avez rendue dynamique et vous êtes maintenant prêt à la présenter ! Pas de pression, tout le monde ne peut pas se prétendre « Steeve Jobs » dès la première réunion.
Mais n’oubliez pas de faire vivre vos diapositives, de partager vos idées et d’interagir en temps réel avec votre auditoire.
Votre mission maintenant est de les captiver et de faire en sorte de marquer les esprits. Ce tuto sur la création d’un Powerpoint est terminé donc maintenant, à vous de jouer !!
Nos Experts Powerpoint vous proposent des offres de création de document, de formation mais aussi d’assistance ! Alors n’hésitez plus et contactez-les !
Les Experts-Powerpoint, une équipe spécialisée sur cet outil faisant partie du collectif RETINIUM